Bienvenue dans mon univers astrologique !
Vous y trouverez le climat du mois (lunaison), les réponses aux principales questions de fond concernant l’astrologie (questions) et tous les détails concernant mes consultations.
Voici une lunaison placée sous le signe de l’imprévu et du revirement : les directions et décisions prises (surtout le 6) risquent fort de tourner court – ou de surprendre. Ceci va concerner au premier chef les zones du zodiaque en résonance avec la Nouvelle Lune en Scorpion, soit le second décan des signes fixes, mais également toute personne dont le thème présente un élément significatif dans ces décans.
En Scorpion, cette lunaison nous pousse à explorer nos mystères, nos passions comme nos vices secrets, à prendre conscience de nos vraies motivations (pas forcément les plus rationnelles ni les plus avouables), à nous confronter à notre ombre : c’est ce que nous ferons, chacun en fonction de notre histoire, jusqu’à la Pleine Lune du 21 qui mettra en lumière ce processus d’exploration intérieure et nous en apportera les résultats.
Au cours de cette lunaison, nous aurons le plaisir de voir nos sentiments se réveiller. Le 18, Vénus reprend sa marche directe à 27° de la Balance, chez elle donc ; bien regardée par Neptune, qui symbolise également l’amour, mais à l’octave supérieur (l’amour en tant qu’état et non plus comme désir sur l’Autre), elle dessine jusqu’à la fin novembre un paysage empreint de douceur, de tolérance et de paix : les coeurs s’ouvrent, des attitudes plus humaines s’expriment. Et pour le dernier décan des signes masculins (Balance en tête), c’est du bonheur à l’état pur ! Il s’agira certainement de l’éclosion d’un sentiment tendre qui couvait depuis debut septembre, au moment de son premier passage à la fin de la Balance…
Au début décembre, Vénus reviendra en Scorpion, ranimant une flamme née à la mi-septembre et gardée au secret depuis… Avis au premier décan des signes féminins, qui va vivre là des moments intenses !
Le fougueux Mars, qui traverse le non moins fougueux Sagittaire tout au long de cette lunaison, va dynamiser les autres signes masculins. La mi-novembre sera particulièrement efficace et constructive pour le second décan de ces signes. En revanche, le dernier décan des signes mutables risque une déstabilisation début décembre : rien ne se passe comme prévu, et les impondérables s’annoncent musclés !…
Enfin, Jupiter reprend, en même temps que Vénus, sa marche directe. Lui aussi se trouve dans son domicile en Poissons : les deux planètes considérées comme bénéfiques par la tradition sont donc extrêmement puissantes à partir du 18 novembre, ce qui porte à l’optimisme en toute chose … et particulièrement en matière d’humanisme et de justice. Ceux qui profiteront directement de Jupiter sont les signes féminins du dernier décan, qui devraient réaliser d’ici le 22 janvier les aspirations qui les ont portés en mai dernier.