Bienvenue dans mon univers astrologique !
Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous vous posez sur l’astrologie, tous les détails concernant les consultations et un aperçu de votre révolution solaire le jour de votre anniversaire (consultez votre signe/décan sous : “derniers articles” et “articles antérieurs” à droite).
Climat explosif
Voici une lunaison qui s’annonce explosive sur un plan collectif (et individuellement pour les natifs du début des signes cardinaux).
Les deux précédentes lunaisons se sont formées respectivement au début du Lion (fin juillet) et au début de la Vierge (fin août), chacune en aspect harmonieux avec l’un des “protagonistes” du carré Uranus-Pluton illustrant la crise mondiale actuelle ; la violence de celui-ci était donc d’une certaine manière tempérée, voire “positivée”, le climat général de changement se montrant sous ses meilleurs jours, donnant libre cours à toute forme d’espoirs et d’initiatives positives.
En revanche, ce mois d’octobre se présente comme un pic dans le climat de crise qui agite la planète entre 2011 et 2017. Les événements s’accélèrent, provoquant des réactions en chaîne, aussi bien sur un plan physique (géologique, atmosphérique…) que social et politique. Les problèmes de fond remontent à la surface, les conséquences des dysfonctionnements se manifestent de manière abrupte, parfois inattendue.
A titre individuel
Les individus ressentent bien sûr ces tensions cosmiques – plus ou moins, en fonction de leur thème personnel, de leur “exposition” aux premiers degrés des signes cardinaux. Des changement semblent incontournables, qui prendront des figures différentes selon chacun (en fonction du thème là encore) ; le couple notamment (la Nouvelle Lune se produit en Balance) est au première ligne et ne peut faire l’impasse d’une évolution s’il veut perdurer. Agir, créer, faire des choses ensemble sera souvent un moyen de rapprochement. Mais quoi qu’il en soit, c’est l’heure de vérité pour bien des couples ! Les événements, les décisions, les échanges qui se produiront ce mois-ci pèseront leur poids sur leur longévité.
Social
Sur le plan social, également, les tensions sont à leur comble et il est probable que les manifestations, désobéissances civiles et autres expression d’indignation se multiplient… Le risque étant de “durcir” le carré Uranus-Pluton qui fait la part belle aux régimes de droite et d’extrême-droite, n’hésitant pas à user et abuser de méthodes répressives (Pluton) sur les initiatives individuelles (Uranus).
Economie
Sur le plan économique et financier, il est possible que le trigone Jupiter/Pluton nous préserve dans une sorte de bulle rassurante jusqu’au printemps prochain… Cependant ce cycle est inférieur en portée au grand cycle Uranus/Pluton qui, en fin de compte, sape les bases du libéralisme – ou plutôt en dénonce les effets pervers. En fin de compte, quelles que soit les embellies apparentes dues à Jupiter, ne perdons pas de vue que le système est sérieusement fragilisé dans ses fondements même, ce dont on pourra juger sur pièce en 2012.
Droit et justice
Les questions liées à la justice (Vénus/Saturne Balance) apparaissent dans un contexte mitigé : la dignité, le droit, déploient des arguments forts et semblent récompensés par des textes qui satisfont toutes les parties. Mais il y a de la confusion, du flou artistique (ou plutôt politique) dans l’air : au final, on ne pourra pas se fier réellement au respect des textes de loi – ou bien ceux-ci seront déformés, dévoyés.
Conclusion
Notre monde change, c’est à l’individu, au citoyen et aux groupements citoyens d’inventer, de créer et d’agir : si elle ne peut venir “d’en haut”, où les intérêts privés semblent prendre le pas sur le bien commun, l’évolution doit venir “d’en bas”…