Bienvenue dans mon univers astrologique !
Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous vous posez sur l’astrologie, tous les détails concernant les consultations et, si vous êtes né avant le 24/10, un aperçu de votre révolution solaire le jour de votre anniversaire (consultez votre signe/décan sous : “derniers articles” et “articles antérieurs”).
Lunaison Capricorne
C’est ce soir, la veille de Noël, qu’aura lieu la prochaine lunaison, à 19h06 (heure française), à 2° du Capricorne, en aspect de carré (angle dissonant de 90° par rapport à la terre) avec Uranus.
Elle est à rapprocher de la lunaison en Cancer du 1er juillet dernier, puis de celle, en Balance, du 27 septembre: ces trois temps forts révèlent les potentialités inscrites dans l’entrée d’Uranus en Bélier en mars dernier.
- 12 mars 2011 : entrée d’Uranus en Bélier
- 3 avril : lunaison en Bélier (à 12° d’Uranus)
- 1er juillet : lunaison Cancer carré croissant à Uranus
- 27 septembre : lunaison Balance opposée à Uranus
- 10 décembre : retour d’Uranus à 0° du Bélier
- 24 décembre : lunaison Capricorne carré décroissant à Uranus.
- 22 mars 2012 : lunaison Bélier conjointe à Uranus
Des événements, des climats, des initiatives survenues le 3 avril, le 1er juillet et le 27 septembre (et durant la quinzaine suivante) pourraient être reliés ensemble, que ce soit au niveau collectif ou individuel. La lunaison du 24 décembre en Capricorne met l’accent sur la sphère du politique, des structures sociales, de l’organisation économique, appelée à des changements assez radicaux du fait de l’implication uranienne.
Les promesses d’Uranus Bélier
Uranus en Bélier évoquant de nouvelles dynamiques, des découvertes, mais auss la fin d’un ancien mode de fonctionnement et l’émergence d’un nouveau, les lunaisons qui l’ont aspecté en 2011 impliquent une accélération dans ce sens ; elles préparent à la prochaine, le 22 mars 2012, pour la première fois conjointe à Uranus Bélier, qui devrait marquer une sorte de “climax” de cette énergie de renouveau – climax qui peut être explosif, tant sur le plan social que climatique.
De plus, Uranus a repris sa marche apparente directe le 10 décembre, après 5 mois de rétrogradation.
Entré en Bélier le 12 mars 2011 à 0h50 – synchrone à quelques heures près avec le séisme de Fukushima – il a parcouru les 5 premiers degrés du signe jusqu’au 10 juillet. A cette date, il inverse son mouvement apparent et revient sur ses pas, parcourant en sens inverse les cinq premiers degrés du Bélier, jusqu’au samedi 10 décembre. Uranus se trouve alors à sa même position qu’en mars 2011 ; il parcourra pour la 3e fois les cinq premiers degrés du Bélier d’ici la fin mars 2012.
Sur un plan mondial
Il y a donc un effet de résonance entre le climat du 10 décembre 2011 et celui du 12 mars dernier ; autrement dit, les prochains mois (jusqu’à la lunaison du 22 mars 2012) devraient apporter les conséquences des événements survenus entre le 12 mars et juillet 2011. Cette période fut riche en événements intenses, l’accident nucléaire au japon, le printemps arabe… dont nous pourrions vivre d’ici le printemps prochain les retombées.
Sur un plan individuel
Le premier décan des signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne) sont aux premières loges de ces tensions planétaires : les thèmes natals présentant une planète personnelle (Soleil, Lune et de Mercure à Saturne) ou un axe (Ascendant, Milieu du Ciel) dans ces signes sont concernés en priorité par les changements de société actuels. Ils ont donc l’opportunité d’y jouer un rôle.
Jupiter direct
A partir du 25 décembre, Jupiter reprend à son tour son mouvement direct à 0° du Taureau, se retrouvant à la position qu’il occupait le 4 juin. Les potentialités, les ouvertures, les opportunités survenues entre début juin et fin août sont donc amenées à se réaliser, à se concrétiser entre le 25 décembre et la mi-mars 2012. Ceci concernera sur un plan individuel le premier décan des signes de Terre et d’Eau en priorité.
Mouvement direct du Système Solaire
A partir du 25 décembre, toutes les planètes de notre système suivront un mouvement apparent direct sur le zodiaque, ce qui devrait se manifester par un élan vers l’avenir, vers le nouveau, l’aventure, les découvertes, l’inconnu. Ce mouvement direct général dure jusqu’au 24 janvier, date à laquelle Mars devient rétrograde.
Conclusion
Nous entrons donc actuellement dans un trimestre qui s’annonce riche en perturbations, en accélération des crises économique, sociale et sociétale que nous traversons crescendo 2008.
Ces accélérations évoquent tout à la fois une plus grande violence, mais en même temps une énergie décuplée au service du changement : l’énergie est là, à notre disposition, c’est à l’homme maintenant de lui donner la direction de l’évolution salutaire.