Bienvenue dans mon univers astrologique !

Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous vous posez sur l’astrologie, tous les détails concernant les consultations et un aperçu de votre révolution solaire (consultez votre signe/décan sous : “derniers articles” et “archives” à droite), depuis octobre dernier.

Nouvelle Lune, 4 mars 2011, 21h47

Nous nous trouvons actuellement à la croisée des chemins, au coeur d’une période d’accélération vers de grandes transformations. L’actualité mondiale et l’instabilité générale nous le confirme chaque jour. Dans ce contexte, signifié astrologiquement par – entre autres – le carré Uranus/Pluton, que nous dit cette lunaison  ?

Bilan

Située dans le dernier signe zodiacal, la lunaison en Poissons est traditionnellement un temps pour terminer les choses, régler les contentieux, se désintoxiquer des miasmes (physiques, psychiques, relationnels…) accumulés au long de l’année et particulièrement de l’hiver, préparer le renouveau du printemps à venir.

Amorces

Cette lunaison particulière se trouve proche de Mars, signifiant un climat général dynamique, réactif, propice aux conflits comme aux initiatives musclées. Comme le langage astrologique ne manque pas de cohérence, et fonctionne par récurrences, il se trouve que cette ambiance marsienne, latente tout le mois, annonce un événement de même qualité, mais d’une autre ampleur  : l’entrée d’Uranus, le 12, dans le signe du Bélier (pour 7 ans).

Explosion

C’est l’image qui vient spontanément à l’esprit lorsque l’on rapproche ces deux facteurs : Uranus (symbolisant sur le plan collectif la force de renouvellement, à travers révoltes, révolutions, avancées technologiques notamment liées à l’espace, aux ondes et à l’information) et le Bélier (signe de Mars, à la symbolique de renouveau, de combat, de percée, d’avancée en force). L’individualisme est une notion puissamment véhiculée par les deux facteurs : il y a donc en puissance «dans l’air» un violent besoin d’expression et d’affirmation des valeurs propres à l’individu face, par exemple, à ce qui est imposé par le collectif (contraintes, autorité, pouvoir…) Nous parlerons plus longuement d’Uranus en Bélier le 12 mars.

Accélération

L’image générale de cette lunaison est donc double (à l’image du signe des Poissons) : scories du passé à nettoyer d’une part, renouveau foudroyant à anticiper et à préparer d’autre part.

Petit Calendrier de la Lunaison :

9 mars : conjonction Mercure/Uranus (encore en Poissons) : imprévus dans les relations, les échanges et les voyages. Favorable aux rencontres, à la résolution de problèmes, aux idées originales pour le dernier décan des signes féminins, à l’exception des mutables. Evocateur de disputes, voire de conflits, de contretemps dans les voyages pour le dernier décan des signes mutables.

10 mars : Vénus sextile Jupiter. Epanouissement affectif, joie de vivre, fête. Propice au premier décan des signes masculins.

12 mars : URANUS ENTRE EN BELIER (pour 7 ans). Concerne en priorité, à l’échelle individuelle, le premier décan des signes cardinaux et des signes masculins. Fera l’objet d’un post spécial le 12.

13 au 16 mars : Mercure/Jupiter carré Pluton : découvertes de secrets, résurgences de souvenirs refoulés, difficulté relationnelle, communication violente. Expression publique d’informations cachées. Concerne en priorité le premier décan des signes cardinaux.

14 mars : Vénus semi-carré Uranus : discontinuité, imprévus dans les liens affectifs ; insatisfaction, disputes. Concerne en priorité le premier décan des signes fixes et les natifs de la toute fin des mutables.

15 mars : Vénus trigone Saturne : renforcement des liens affectifs, engagement sur la durée. Concerne en priorité le second décan des signes masculins.

18 mars : Mercure semi-carré Neptune, opposé Saturne : malentendus, confusion, quiproquos, contretemps dans l’organisation et les déplacements.Concerne en priorité le second décan des signes cardinaux et la toute fin des signes fixes.

19 mars : Pleine Lune. Pleine expression des tendances évoquées à la Nouvelle Lune.

20 mars :  Le Soleil entre en Bélier à 23h22 GMT. Vénus semi-carré Pluton : jalousie, conflits passionnels, expression de sentiments négatifs. Concerne en priorité le premier décan des signes cardinaux.

21 mars : conjonction Soleil/Uranus: Pleine expression des potentialités inscrites dans l’entrée d’Uranus en Bélier le 12. Sur un plan collectif, puissantes tendances revendicatrices, révoltes, force des initiatives individuelles, découvertes et innovations technologiques (espace notamment), créations, émergence, renouveau… Concerne en priorité le premier décan des signes cardinaux et masculins.

24 mars : SATURNE SESQUI-CARRE NEPTUNE. Significatif surtout à l’échelle du collectif ; conflits idéologiques ; perte de repères. Dans le contexte planétaire très instable, c’est un facteur de plus de désordre. Les lois, les règles, les institutions perdent de leur validité et de leur crédibilité. Résultat : pas de branche où se raccrocher. Dans ce radical renouveau qui s’annonce, nous avons les yeux bandés ! Concerne en priorité le second décan des signes cardinaux et la toute fin des signes fixes.

26-27 mars : Vénus/Neptune semi-carré Jupiter, sesqui-carré Saturne : instabilité des sentiments, frustration, inhibition. Concerne en priorité le second décan des signes cardinaux et la toute fin des signes fixes.

28 mars : Soleil carré Pluton – Jupiter opposé Saturne : encore un temps fort de la tourmente.  Les tensions vont aller s’augmentant jusqu’à la prochaine Nouvelle Lune d’avril. Ne perdons pas de vue que les périodes de crises sont les seules qui permettent une remise en question en profondeur du statu quo et d’effectifs changements. Concerne en priorité les deux premiers décans des signes cardinaux.

2 avril : CONJONCTION LUNE/MARS/URANUS en Bélier – un climax qui décuple la puissance d’Uranus en Bélier : journée très explosive, qui laisse présager de violentes révoltes, mais aussi de prodigieuses avancées, des innovations audacieuses. Concerne en priorité le premier décan des signes cardinaux. Vénus sextile Pluton : renaissance des sentiments, engouements passionnés. Concerne en priorité le premier décan des signes féminins.

Plus d’infos avec une consultation personnalisée