La pratique de l’Astrologie est une activité de conseil. L’astrologue se base sur vos coordonnées personnelles de naissance et sur les cycles planétaires.
Rendez-vous du Soleil avec la Lune
Qu’ y a-t-il “dans l’air”, qui influe peu ou prou sur nos humeurs, nos intentions, voire le cours de nos existences ? La lunaison est la pulsation du couple Terre/Lune ; chaque mois, la Nouvelle Lune marque un nouvel inspir collectif, dont l’énergie dépend du contexte planétaire ; chaque mois s’opère une nouvelle “fécondation cosmique”, s’initie une nouvelle dynamique.
Climat de grand renouveau pour cette première lunaison dans le premier signe du Bélier !
On fait table rase du passé, on tourne une grande page, et on reconstruit sur du neuf.
Le changement est de taille, c’est même une révolution pour les Bélier qui fêtent leur anniversaire entre le 30 mars et le 17 avril : libérés du poids du passé, canalisés par une inhabituelle auto-discipline et volonté de construire, les voilà partis pour une nouvelle vie…
Quant aux Balance, leur signe opposé, c’est leur rapport à l’Autre qui se transforme s’ils sont nés entre le 2 et le 20 : séparation, rencontre ? Cela dépend du thème natal de chacun ; leur évolution personnelle les conduit en tout cas à revoir les principes et croyances qui les avaient portés jusqu’ici, à faire une croix sur certaines relations devenus stériles, à en approfondir de nouvelles.
Les Cancer et les Capricorne nés entre le 6 et le 15 prennent le virage à la corde ! Ce sont leurs repères de base qui se fissurent en profondeur, mais aussi leurs résistances : c’est donc un chemin évolutif qui s’ouvre, vers une conscience plus large d’eux-mêmes, vers la découverte de ressources inexplorées. Pour les premiers, il s’agit d’un retour vers soi-même, d’une redéfinition de leur projet de vie. Pour les seconds, c’est un nouveau projet de création que permet cette mue, qui les révèle à eux-mêmes.
Les Lion nés du 5 au 15 et les Verseau nés du 6 au 10 tirent le meilleur parti de cette dynamique, dont ils profitent surtout de l’aspect constructif et créatif : faire du nouveau, mais dans une perspective de durée, de fructification, voilà leur leitmotiv.
Pour tout le monde, cette Nouvelle Lune est l’occasion de briser la routine, de sortir de dysfonctionnements bien installés et d’envisager une nouvelle vision de l’avenir.
Signes mutables : des perspectives ambiguës
Les Mutables sont au coeur d’une configuration planétaire évocatrice de désordres, de problèmes de place ou de territoire, de confusion quant à la direction à suivre*. Mais les Gémeaux nés du 6 au 10 et les Sagittaire nés du 5 au 15 sont également les heureux bénéficiaires du changement constructif évoqué plus haut** ; gageons que cette Nouvelle Lune dynamique les aidera à trouver de nouvelles ressources pour gérer au mieux les scories du passé, et rebondir…
Quant aux Vierge et Poissons du second décan, ils seront peut-être les moins boostés par la lunaison, qui ne se place pas dans un temps fort de l’année pour eux ; mais la tendance chaotique* (de mars à juin) est compensée par un aspect de régénération, de renaissance*** (qui dure toute l’année) : l’opportunité est là, également, pour transformer les situations et élargir les consciences…
Je rappelle que ce point de vue général ne remplace pas une étude particulière…
…Et je vous souhaite une bonne lunaison !
* Jupiter/Saturne/Neptune
** NL-Uranus/Saturne
*** Jupiter/Pluton