Vous fêtez votre anniversaire ?

Coup d’oeil sur les tendances planétaires de votre année.

Ces indications générales ne regardent que le Soleil natal et ne remplacent pas une étude particulière.

Crise existentielle

Depuis environ un mois (ou moins, cela dépend de votre date de naissance), vous êtes entré dans le dernier huitième du cycle de Saturne (à votre Soleil natal). Le semi-carré proprement dit durera une année, qui se caractérise par une profonde remise en question, alimentée par l’intuition vague d’un renouveau prochain. La remise en question peut provenir d’un sentiment de manque ou d’une déception, de l’impression diffuse qu’il sera bientôt temps de changer de projet de vie.

Pendant les quatre années qui vont s’écouler d’ici la formation du nouveau cycle, vous assimilerez les expériences vécues depuis les 25 années écoulées : de nombreuses prises de conscience prépareront progressivement le terrain pour ce qui s’apparentera à une nouvelle naissance, en 2017. Ce n’est donc pas le temps de l’action nouvelle. Si action il y a, elle devra autoriser – et même aller dans le sens – de temps méditatifs d’intériorisation, de solitude, de silence, de reconnexion avec soi. C’est plutôt le temps de la réflexion et de l’auto-analyse, d’une part, et d’autre part le temps du témoignage, du partage de votre expérience – et peut-être de votre vision du futur.

Votre besoin d’aller à l’essentiel aboutira à une progressive épuration, à une lente mue : simplifier votre vie, l’alléger de ce qui l’encombre, faire le tri dans vos activités et vos relations, revoir l’ordre de vos priorités, tels seront vos leitmotive.

Révolution Solaire Sagittaire 3 (approx.)

Le rapport au groupe

Si, entre l’automne 2011 et l’automne 2012 (au moment du sextile décroissant de Saturne à votre Soleil), vous vous êtes senti davantage investi dans le groupe, si votre participation a été forte, il est probable cette crise présente aboutisse à un recul, un désengagement au moins partiel, vos attentes n’étant pas comblées. Au-delà de la déception que vous pouvez ressentir à l’égard du groupe (et des autres en général), lequel ne nourrit pas votre besoin profond d’une dimension transpersonnelle, vous pouvez toutefois porter votre conscience vers l’avenir et nourrir la collectivité de la vision nouvelle dont vous êtes porteur.

La santé

Suivant votre situation, votre âge – et bien sûr votre thème -, il se révèle important cette année de concilier votre activité avec votre état intérieur, d’être davantage à l’écoute de votre corps, de ses besoins propres, et d’aller à la cause-racine de certains problèmes chroniques.

Le rôle de l’Autre

En mai-juin, Jupiter vient s’opposer à votre Soleil natal, mettant l’accent sur un partenariat, ou sur le couple : son rôle sera celui d’un déclencheur à la mi-mai. Une proposition peut vous être faite, à laquelle vous ne vous sentirez pas libre de donner suite. Ou bien, vous prendrez la décision de cesser une relation ou de rompre un contrat. L’Autre peut aussi se présenter comme le révélateur d’une prise de conscience, celle de votre rôle à jouer dans la société ; dans ce cas, vous devrez dépasser la déception et cultiver une grande humilité pour trouver votre place, à la fois indépendante et participante.

Les plus jolis créneaux ? La première quinzaine d’avril, la mi-juillet, octobre sur un plan collectif, s’entend.

Je vous souhaite une BONNE ANNEE !

Plus d’info avec une consultation personnalisée

* DATES APPROXIMATIVES.

N. B. Pourquoi les dates de changement de signes varient-elles d’un magazine à l’autre ? Pour une raison astronomique : l’année civile comporte 365 jours,et le déplacement du Soleil natal se comptabilise en 360° sur le cercle de l’écliptique. Il y a donc une petite variation, corrigée chaque année par l’entrée du Soleil à 0° du Bélier, au moment de l’équinoxe du printemps. Lors d’une naissance à cheval sur deux signes (ou deux décans), il est nécessaire de monter le thème avec les coordonnées complètes de naissance, afin de déterminer le signe solaire (ou le décan) avec certitude.

Si vous êtes né à cheval sur deux décans ou deux signes, envoyez-moi vos date, heure et lieu de naissance et je vous préciserai votre signe et votre décan.