Vous fêtez votre anniversaire ?
Coup d’oeil sur les tendances planétaires de votre année.
Ces indications générales ne regardent que le Soleil natal et ne remplacent pas une étude particulière.
Nouvelles ouvertures sur le monde
C’est une année uranienne si vous êtes né après le 24 : une année d’accélération, d’innovation, d’enthousiasme créatif – peut-être stimulé par une passion (amoureuse ?). Uranus fait jaillir des étincelles sous forme d’idées, de rencontres, d’opportunités inattendues. Soyez ouvert à tout ce qui peut vous faire sortir des rails établis pour trouver la voie qui est la vôtre.
Entre décembre et mars, Jupiter traversera le décan opposé pour la seconde fois (la première était en juin-juillet), mettant en évidence l’intervention d’un tiers : une rencontre ou une collaboration donnera une accélération à vos projets. Il peut s’agir des suites de ce qui s’est présenté cet été.
Glissements de terrain
C’est (aussi ?) une année neptunienne si vous êtes né avant le 29. Les transits de Neptune ne sont pas faciles à identifier : ils se pressentent, se vivent par petites touches, par impressions, par vagues (et par vague à l’âme)… Ils s’accompagnent rarement d’événements tangibles (sauf si le thème natal dit le contraire) et demeurent souvent à l’état d’impressions, d’état d’âme, de perturbations intérieures.
Il s’agit d’un temps de flottement, de sentiment d’errance, de perte des repères (professionnels, sociaux, matériels …ou spirituels : les temps neptuniens s’apparentent souvent à des crises de foi ; le personnage central du film “Jésus de Montréal**” incarne parfaitement une crise neptunienne majeure, qui prend la forme mystique)… La sensibilité (émotionnelle, poétique, empathique) est plus fine, certaines défenses tombent, qu’il s’agisse des défenses immunitaires (d’où une plus grande exposition aux infections) ou des défenses psychologiques (perte de l’agressivité, des ressources pour répondre aux situations de conflit…). Les défis neptuniens peuvent aussi bien se manifester par des escroqueries que par … des inondations : il s’agit d’expérimenter la perte de maîtrise et de trouver un autre type de réponse, souvent par une ouverture à la transcendance, à l’art ou à la mystique.
Ceux qui vivent à la fois le carré de Neptune et le trigone d’Uranus vont donc d’une part vivre une forme de délitement (qui peut aussi concerner une figure masculine proche, dans le cas d’une femme) et d’autre part être happé par un souffle dynamique qui stimulera leur créativité.
Je vous souhaite une BONNE ANNEE !
Plus d’info avec une consultation personnalisée…
* DATES APPROXIMATIVES.
N. B. Pourquoi les dates de changement de signes varient-elles d’un magazine à l’autre ? Pour une raison astronomique : l’année civile comporte 365 jours,et le déplacement du Soleil natal se comptabilise en 360° sur le cercle de l’écliptique. Il y a donc une petite variation, corrigée chaque année par l’entrée du Soleil à 0° du Bélier, au moment de l’équinoxe du printemps. Lors d’une naissance à cheval sur deux signes (ou deux décans), il est nécessaire de monter le thème avec les coordonnées complètes de naissance, afin de déterminer le signe solaire (ou le décan) avec certitude.
Si vous êtes né à cheval sur deux décans ou deux signes, envoyez-moi vos date, heure et lieu de naissance et je vous préciserai votre signe et votre décan.
** Film de Denys Arcand (1989)