Bienvenue dans mon univers astrologique !
Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous vous posez sur l’astrologie, tous les détails concernant les consultations et un aperçu de votre révolution solaire le jour de votre anniversaire (consultez votre signe/décan sous : “derniers articles” et “articles antérieurs” à droite).
La quadrature du cercle !
Cette Nouvelle Lune se produit sur la 4ème branche d’une croix formée par les trois planètes lentes Saturne/Uranus/Pluton dans les premiers degrés des signes cardinaux. Elle vient donc se poser comme pièce manquante d’une croix planétaire qui s’est ébauchée en septembre 2008 (opposition Saturne/Uranus et début de la crise bancaire aux USA) et s’est précisée à partir de septembre 2009 (Saturne/Uranus/Pluton en carré).
Les temps forts :
– Juin 2010* (Jupiter-Uranus/Saturne/Pluton forment ensemble les trois branches de la croix) puis août 2010** (la croix fait un bref glissement dans les signes cardinaux),
– mars 2011 (Uranus entre définitivement en Bélier***)
– de mai à juillet 2011 (la croix Saturne/Uranus/Pluton se reforme pour la dernière fois – mais les deux termes les plus lents, Uranus et Pluton, demeurent en carré jusqu’en 2015).
Sur le plan collectif, on peut en conclure que ce mois de juillet annonce de nouvelles manifestations de la crise planétaire (économique, écologique…) de cette décennie. Les réactions, révoltes et mobilisations trouveront un nouveau souffle ; mais on peut s’attendre également à de nouvelles catastrophes naturelles et dérèglements météorologiques. Le danger de l’accident nucléaire n’est hélas pas à écarter non plus, le risque restant latent tout au long de la dissonance Uranus/Pluton (2010-2015), laquelle se trouve donc réveillée lors de cette Nouvelle Lune.
Sur le plan individuel, où l’on peut adopter un langage moins déterministe (le collectif, la masse étant plus déterminée que l’individu – voir à ce sujet le passionnant ouvrage de recherche : Astrologie Mondiale de Baigent, Campion et Harvey), c’est également un temps fort, de déclenchement des crises latentes, notamment pour le premier décan des signes cardinaux.
Mais, contrairement au collectif ou à la Nature, l’individu peut exercer sa conscience pour avancer, au lieu de simplement subir les influences extérieures. Autrement dit, cette configuration peut être utilisée dans le sens de moteur pour prendre conscience des conditionnements qui entravent l’Etre dans sa réalisation – et ceci est valable pour toute crise.
Du côté de l’optimisme
Tout le mois de juillet se trouve – en dehors de la croix cardinale déjà citée – baigné par le trigone Jupiter/Pluton (exact le 7) en signes de terre, qui se présente comme une détente (“un joker” !) dans l’atmosphère très tendue générée par le carré en signes cardinaux. Cette configuration met l’accent sur les questions liées à l’environnement et à l’alimentation (voir Jupiter en Taureau), qui peuvent profiter d’un regain d’attention et de vigilance ; Pluton peut également amener au jour les scandales jusqu’alors restés dans l’ombre, dénonçant ainsi les pratiques menaçantes pour la santé et la nature. A l’échelle individuelle, c’est le premier décan des signes féminins qui profitera directement de ce trigone, porteur de richesses sur tous les plans. Ajoutons que les planètes plus rapides activeront cet aspect le 9, puis le 23 juillet.
Petite météo jour après jour
3 juillet : Soleil carré Saturne. Ce qui naît ce jour a tendance à avorter. Prises de conscience salutaires, souvent à la suite d’échec ou de solitude. Concerne les deux premiers décans des signes cardinaux (10°). Sera suivi de Vénus carré Saturne le 13 juillet : climat mélancolique ; éloignement ou séparation ; concerne les mêmes natifs.
5 juillet : Mercure trigone Uranus. Climat de découvertes, idées, surprises, résolutions inattendues, rencontres ; concerne surtout le premier décan des signes masculins. Sera suivi de Soleil trigone Uranus le 27 juillet : renouveau, naissance, innovation, changement inattendu et positif. Mêmes natifs.
15-17 juillet : Mercure sesqui-carré Uranus, puis Pluton : défavorable aux communications, échanges et déplacements ; cette configuration devraient avoir des répercussions fin août. Sont concernés en priorité le premier décan des signes cardinaux.
23 juillet : le Soleil entre en Lion à 4h13 GMT
Un joli mois à tous !
* 15 juin : Inondations sans précédent dans le Var. Un bilan humain très lourd : au moins 25 morts, des dégâts matériels élevés à plus d’un milliard d’€.
** août : La Russie connaît la pire canicule de son histoire avec des températures records (…). De nombreux incendies dévastent les forêts autour de Moscou dont la population va s’évacuer considérablement à cause des fumées denses. La sécheresse provoque la perte de 10 % des cultures agricoles russes. Inondations catastrophiques au Pakistan ; en cause, la crue exceptionnelle de l’Indus dans tout le pays et causant la mort de milliers de sinistrés. Deux éboulements dans une mine d’or et de cuivre au Chili : 33 mineurs sont emmurés à 700 mètres de profondeur. Plus de 1 117 personnes sont mortes dans les glissements de terrain du Gansu, dans le nord-ouest de la Chine.
*** mars : Fukushima ; printemps arabe