2014 en 3 phases :
Janvier à avril : crescendo
Le changement s’accélère, l’impatience monte en flèche, tandis que des idées plus originales et plus révolutionnaires les unes que les autres émergent durant cette première partie de l’année.
Dèjà la Nouvelle Lune du 1er janvier déclenche un premier volet de transformations musclées et de violentes tensions (en se superposant avec Mars, au carré Uranus/Pluton) qui vont se propager sur le reste du mois. Sont concernés à l’échelle individuelle les signes cardinaux (second décan).
Entre février et avril, Jupiter se placera en symétrie à ce grand carré, symbolisant le bouleversement de valeurs traditionnelles (Cancer) – famille, règles socioculturelles et religieuse, nationalismes… Les tensions iront crescendo jusqu’à la fin avril.
La Nouvelle Lune du 1er mars plonge pourtant le mois suivant dans une ambiance riche en valeurs humanistes, voire chrétiennes (Nouvelle Lune conjointe à Neptune, trigone à Jupiter) ; le rôle d’Uranus en Bélier (semi-sextile à la conjonction soli-lunaire) dans cette lunaison laisse espérer que des initiatives audacieuses seront prises pour défendre ces idéaux. Sont concernés par cette lunaison les signes féminins (limite 1er et 2e décan).
C’est la Nouvelle Lune du 30 mars qui mettra le feu aux poudres (conjointe Uranus carré Jupiter/Pluton), provoquant le virage prévu pour le 21 avril.
Le 21-22 avril est probablement la date la plus significative de l’année en terme de changement pour la planète (voir : Etapes vers une Mutation Majuscule).
Mai à septembre : accalmie
Grande phase d’accalmie et de reconstruction (Jupiter trigone Saturne fin mai) sur de nouvelles bases. A l’échelle individuelle, il concerne le second décan des signes de feu (Bélier et Lion en priorité) et des signes d’air (Soleil, lune, Ascendant, Milieu-du-Ciel…). La Nouvelle Lune du 26 juillet, conjointe à Jupiter en Lion, brosse un climat d’expansion, de croissance libératrice, d’optimisme généreux. Affirmation d’un nouveau pouvoir, émergence de nouvelles formes d’organisation ? Cette lunaison peut contribuer à des transformations fécondes (Mars Scorpion quintile Pluton).
Septembre présente une ouverture particulièrement prometteuse : innovations, idées fécondes et audacieuses, avancées enthousiastes sont contenues virtuellement dans ce trigone en signes de feu. Le meilleur créneau de l’année, à n’en pas douter…
La Nouvelle Lune du 24 septembre offre de magnifiques perspectives de changement positif pour la France (Jupiter trigone Uranus, sur la Lune de la 5e République) et notamment pour le peuple…
Octobre à décembre : nouvelle zone de turbulences
En octobre, il faut attendre la Nouvelle Lune du 23 (conjointe à Vénus en Scorpion quintile Pluton) pour voir émerger là encore de nouvelles transformations positives dans le mois suivant. Toutefois, les alentours du 13 novembre (Mars sur le carré Uranus/Pluton au même degré qu’en avril ; Vénus/Saturne carré Jupiter) marquent un temps fort : nouvelle déstabilisation en perspective.
L’année se termine sur cette note instable (carré Uranus/Pluton relayé par Saturne) fin novembre-début décembre : nouvelles tensions, nouvelles insatisfactions, nouvelles exigences de changement qui touche aux structures (administration, police, législations…) de la société. Cependant, l’absence d’élément déclencheur (Mars notamment) laisse espérer que le plus gros de la crise (agitation, changement…) est derrière (en avril) et que les prochaines formations du fameux carré Uranus/Pluton seront moins violentes.