Voici les tendances planétaires de l’année à venir pour les natifs du Lion.
Rappel : ces indications générales ne regardent que le Soleil natal et ne remplacent pas une étude particulière.
L’année de l’engagement
Le Lion n’est pas l’ami des limites et des contraintes et c’est cette question qui se pose cette année : faire des choix, limiter ses ambitions, passer du caprice de l’artiste (le Lion symbolise le créateur, l’artiste, l’ambitieux capable d’imposer et de réaliser ses caprices d’enfant-roi) à l’humilité, ou à l’engagement exclusif ; cette année saturnienne a commencé en octobre 2012 pour le premier décan; elle commence en octobre 2013 pour le second et en janvier 2014 pour le dernier.
La première confrontation avec Saturne se présente souvent sous la forme d’une déception ; exalté ici en Scorpion, Saturne représente plus que jamais les instances supérieures, l’autorité (à laquelle spontanément vous avez beaucoup de mal à vous soumettre, du moins tant que vous n’en avez pas admis la légitimité), la justice. Il s’agit d’abord d’assimiler cette déception et d’accepter les limites imposées par une autorité extérieure ou par la nécessité biologique (âge, baisse de l’énergie, santé).
Ensuite, le processus évolutif consiste à trouver la voie permettant de progresser malgré les limites, les interdictions ou les échecs ; cette voie se place souvent dans une verticalité, dans un choix conscient, un engagement vis-à-vis de soi, de l’Autre, de la société : se marier, devenir parent, assumer un statut engendrant des obligations administratives, obligeant à rendre des comptes ou bien à réduire ses activités. Si vous ne restez pas bloqué dans une attitude de frustration et d’échec, vous passerez un pallier dans votre évolution personnelle et sociale.
Si vous êtes né les dix premiers jours d’août
Simultanément à Saturne, vous êtes porté par une autre énergie, inverse, dynamique, créative, porteuse d’ouverture sur des domaines inexplorés (géographiques, culturels, intellectuels…), et ce depuis juin 2012 (pour les Lion d’avant le 2) ou mars 2013 (pour les autres). Cette impulsion uranienne vous motive pour apprendre, découvrir, écrire, vous nourrir d’expériences nouvelles, que vous transmettez à votre tour. A partir de la rentrée prochaine, vous vivrez donc les deux tendances combinées : le choix et l’engagement d’un côté, la dynamique créative de l’autre.
Né le 6 ou le 7, votre anniversaire se place sous une Nouvelle Lune, qui favorise l’accomplissement d’un événement remarquable (création, entreprise, naissance…) dans l’année.
Si vous êtes né après le 14
Saturne ne vous concernera qu’en février-mars prochain, puis de nouveau (surtout) à partir d’octobre 2014 ; en revanche, vous êtes actuellement (depuis 2012 pour les natifs de la mi-août, et depuis le printemps dernier pour ceux qui ont vu le jour autour du 20) dans une phase de changement profond, de crise intérieure, amenant des remises en question qui permettent de progresser vers votre véritable individualité. Certains en profiteront pour opérer une véritable réorientation, d’autres pour clore un pan de leur vie.
Je vous souhaite une BONNE ANNEE !
Plus d’info avec une consultation personnalisée…
* DATES APPROXIMATIVES.
N. B. Pourquoi les dates de changement de signes varient-elles d’un magazine à l’autre ? Pour une raison astronomique : l’année civile comporte 365 jours,et le déplacement du Soleil natal se comptabilise en 360° sur le cercle de l’écliptique. Il y a donc une petite variation, corrigée chaque année par l’entrée du Soleil à 0° du Bélier, au moment de l’équinoxe du printemps. Lors d’une naissance à cheval sur deux signes (ou deux décans), il est nécessaire de monter le thème avec les coordonnées complètes de naissance, afin de déterminer le signe solaire (ou le décan) avec certitude.
Si vous êtes né à cheval sur deux décans ou deux signes, envoyez-moi vos date, heure et lieu de naissance et je vous préciserai votre signe et votre décan.