Une journée particulière, qui offre un climat très différent depuis le point de vue d’où l’on se place :
– entre le 24 et le 26, le Soleil vient réveiller la dissonance Jupiter/Neptune, qui s’étale grosso modo pendant toute cette année scolaire : climat de confusion, d’inertie, d’erreurs de jugement, d’excès, d’illusion… Le 26, le Soleil se trouve juste au mi-point entre les deux autres planètes.
Sur un plan individuel, cela concerne le tout début des signes mutables et (la fin) du 2e décan des cardinaux, qui se sentiront peut-être perturbés ou pêcheront par manque de lucidité.
– mais entre le 26 et le 28 se succèdent également d’harmonieuses géométries célestes entre Mercure, Vénus, Jupiter et Saturne.
Celles-ci, à leur tour raniment le très constructif trigone Jupiter/Saturne, actif de juillet dernier à juin prochain. Il privilégie les décisions solides, les prises de position fortes, les engagements sur le plan affectif, les rencontres durables, les négociations fructueuses, y compris sur le plan diplomatique.
En profiteront en premier lieu (la fin) du second décan des signes féminins… On devine un slalom intéressant entre promesses et illusions pour les Cancer et les Capricorne, concernés par les deux configurations… Celles-ci toutefois se forment souvent en alternance, ce qui brosse des périodes d’avancées, suivies par des phases de flottement. Mais il est vrai que ces jours-ci, et jusqu’à la fin décembre, les deux coexistent.