Je me suis cantonnée dans cet article à ajouter quelques informations que je n’ai pas trouvées sur le net à propos de cette éclipse, “la plus longue du siècle”. En effet, plusieurs facteurs en déterminent la puissance sur un plan astrologique et justifient que l’astrologue s’y attarde.
Les éclipses ont piètre réputation dans la tradition astrologique… Essayons de pousser l’analyse.
Les informations qui circulent en majorité sur la toile pourraient s’illustrer par ce graphique, qui représente l’opposition Soleil/Lune (Pleine Lune), la Lune se trouvant conjointe à Mars, autrement dit au même degré de longitude sur le zodiaque (l’écliptique) :
L’éclipse – alignement exact Lune/Terre/Soleil – se trouve conjointe à Mars, ce qui certes en décuple l’aspect électrique, voire potentiellement violent. Elle se trouve également conjointe à l’axe des Noeuds Lunaires, ce qui renforce la portée collective de l’impact.
Un autre facteur décisif doit être pris en compte : la présence d’Uranus au carré de l’opposition soli-lunaire. Uranus, planète collective, symbole d’imprévu, de changement brutal, se mêle à la partie pour donner une dimension supplémentaire à cette éclipse déjà très puissante.
Enfin, notons que ce double carré se trouve au début des signes fixes (Taureau/Lion/Verseau). Le premier décan de ces signes (Scorpion inclus) est donc plus concerné que les autres par cet événement.
Moralité : la prudence est de mise, mais par ailleurs c’est certainement là une puissante injonction de changement pour les personnes dont le thème présente des points forts dans ces zones zodiacales. L’éclipse, sur un plan individuel, et pour les personnes concernées, peut être vue comme un puissant déclencheur d’un changement radical en puissance – qui prend, pour chacun, des formes singulières.