Voici les tendances planétaires de l’année à venir pour les natifs du Cancer, avec un peu de retard ! Rappel : ces indications générales ne regardent que le Soleil natal et ne remplacent pas une étude particulière.
Né avant le 29 juin
Neptune forme la toile de fond de l’année : paix, contemplation, empathie vis-à-vis de vos semblables et sensibilité aiguisée à l’environnement, aux ondes, aux ambiances, à la musique… c’est le contexte général de cette année. Jusqu’à la rentrée, cette tendance de fond passe au second plan derrière une tendance plus pragmatique, constructive, qui vous pousse à oeuvrer sur la durée. Fin juin et juillet font saillie comme le créneau le plus prometteur de l’année, où se mettent en place toutes les conditions pour un nouveau cycle de douze ans : une année épanouissante, où vous pourrez donner toute votre mesure…
Né entre le 29 juin et le 7 juillet
Vous êtes concerné d’assez près par la crise actuelle : le carré Uranus/Pluton, synchrone avec les mouvements de société à l’oeuvre depuis quelques années, forme votre toile de fond : une année marquée par le changement, à anticiper en donnant à votre vie un virage décisif. L’été apparaît comme la période la plus dynamique du changement, où vous prenez les devants, en essayant de tenir vous-même la barre dans les embruns ; entre septembre et novembre, le climat s’apaise et vous entrez dans une phase plus stabilisante, où d’éventuels contentieux peuvent être aplanis (à la mi-septembre si vous êtes né autour du 9°). Toutefois, l’équilibre affectif est perturbé en novembre, puis de nouveau fin janvier-début février. Et la période des fêtes actualise les projets de changement de l’été, que vous mettrez plusieurs mois à mettre en place.
Né entre le 8 et le 16 juillet
C’est une année en or qui se profile ! A partir de fin septembre, vous commencez un nouveau cycle de douze ans (Jupiter) ; fin novembre-début décembre, soyez attentif aux opportunités qui ne manqueront pas de se présenter : elles porteront leurs fruits début janvier, en février, mais surtout en mai-juin où Jupiter vous auréole de succès… Une année idéale pour se marier ou créer une affaire.
Né après le 16
Année plutôt tranquille : seul Mars, en février-mars, vient déranger votre contemplation pour vous pousser à l’action ; en même temps, le début mars est marqué par l’opposition de Vénus qui peut faire intervenir une personne chère (rencontre ?) dans un climat assez passionnel (dû à Mars), en résonance avec décembre dernier ; il en sortira un renouveau à partir de juin 2014, où vous profitez à votre tour (voir les autres natifs) du passage prometteur de Jupiter. En somme, rien ne bouge vraiment avant juin prochain, mais vous êtes en phase de préparation de la nouvelle tranche de vie qui s’annonce.
Je vous souhaite une BONNE ANNEE !
Plus d’info avec une consultation personnalisée…
* DATES APPROXIMATIVES.
N. B. Pourquoi les dates de changement de signes varient-elles d’un magazine à l’autre ? Pour une raison astronomique : l’année civile comporte 365 jours,et le déplacement du Soleil natal se comptabilise en 360° sur le cercle de l’écliptique. Il y a donc une petite variation, corrigée chaque année par l’entrée du Soleil à 0° du Bélier, au moment de l’équinoxe du printemps. Lors d’une naissance à cheval sur deux signes (ou deux décans), il est nécessaire de monter le thème avec les coordonnées complètes de naissance, afin de déterminer le signe solaire (ou le décan) avec certitude.
Si vous êtes né à cheval sur deux décans ou deux signes, envoyez-moi vos date, heure et lieu de naissance et je vous préciserai votre signe et votre décan.