Pour les Balance qui fêtent leur anniversaire ces jours-ci, voici les tendances planétaires de l’année à venir.
Jupiter
Les réalisations qui se profilent jusqu’en décembre, puis entre mars et mai, trouvent leurs origines dans les opportunités et les rencontres survenues depuis juillet. Vous allez faire un grand pas d’ici mai prochain et atteindre vos objectifs ; certains concrétiseront une aspiration profonde, ou un projet laissé en jachère, peut-être d’essence artistique puisque votre univers est bien souvent orienté autour de la recherche de la beauté. Cette période jupitérienne – qui s’étale donc globalement de juillet 2012 à mai 2013 – est une phase d’expansion, d’épanouissement, de chance, porteuses de vives satisfactions dans tous les domaines (à affiner selon votre thème).
Né entre le 3 et le 7 octobre : Pluton
Ces heureux auspices s’inscrivent, à partir de janvier, dans un contexte de profonde remise en cause. Les année 2013 et 2014 se présentent comme un temps de crise, c’est-à-dire de changement ; le couple, le partenariat et le lieu de vie semblent en premier lieu concerné par ce changement, qui peut également se vivre comme un éveil sur le plan spirituel : vous passez un cap.
Né entre le 8 et le 13 octobre : Neptune
Neptune sous-tend les heureuses promesses jupitériennes ; vous êtes arrivé à un temps de votre vie où votre niveau d’exigence a évolué vers une ouverture plus large : ouverture au monde, à l’Autre, au partage, au don et peut-être à une dimension transpersonnelle, spirituelle, religieuse… L’art est également très présent dans l’univers neptunien qui sera le vôtre cette année.
D’éventuelles manifestations somatiques ou des accès de déprime seraient l’indice que cette ouverture manque dans votre panorama actuel. Dans ce cas, revenez à un rythme de vie plus contemplatif, plus réceptif de ce qui se passe en vous et autour de vous : la méditation peut vous aider à vous enrichir pleinement de cette expérience neptunienne que certains vivront sur le mode mystique.
Je vous souhaite une BONNE ANNEE !
Plus d’info avec une consultation personnalisée…
* DATES APPROXIMATIVES.
N. B. Pourquoi les dates de changement de signes varient-elles d’un magazine à l’autre ? Pour une raison astronomique : l’année civile comporte 365 jours,et le déplacement du Soleil natal se comptabilise en 360° sur le cercle de l’écliptique. Il y a donc une petite variation, corrigée chaque année par l’entrée du Soleil à 0° du Bélier, au moment de l’équinoxe du printemps. Lors d’une naissance à cheval sur deux signes (ou deux décans), il est nécessaire de monter le thème avec les coordonnées complètes de naissance, afin de déterminer le signe solaire (ou le décan) avec certitude.
Si vous êtes né à cheval sur deux décans ou deux signes, envoyez-moi vos date, heure et lieu de naissance et je vous préciserai votre signe et votre décan.