Après quelques mois d’interruption (par manque de temps… vous m’en voyez contrite !), je reprends ma petite chronique “anniversaire” !
Voici les tendances planétaires pour cette nouvelle année.
Uranus
C’est à votre tour, si vous avez vu le jour après le 26 juillet, de profiter de l’impact dynamique d’Uranus (le début du signe l’ayant déjà expérimenté entre l’été 2010 et mars 2012).
Uranus, alias l’Eveilleur, est le déclencheur de changements positifs, d’ouvertures professionnelles et spirituelles, d’élargissement de la connaissance et de la conscience, d’expériences originales, d’expérimentations inédites… Il donne au cours de la vie une accélération, dans le sens de votre accomplissement personnel, original. Uranus a commencé à vous stimuler depuis avril dernier.
Les périodes où son impact sera activé par les autres planètes sont : de la mi-octobre à la fin novembre, mais surtout de la mi-décembre à la mi-mars 2013 : trois mois splendides, qui couronnent magnifiquement les projets qui ont pu germer depuis le début de cet été 2012. Vous pouvez compter sur de retentissants succès, dans les domaines pointés par votre thème personnel. Le mois de février se présente comme un temps d’accomplissement ou d’opportunités remarquable.
Saturne
Il est édifiant de revenir un instant, dans le cas présent, sur la mythologie à laquelle renvoie la symbolique de ces deux planètes : Saturne, le plus jeune fils d’Ouranos (le Ciel), détrôna son père en l’émasculant. C’est un peu le message de la planète Saturne à votre endroit à partir d’octobre : rabattre les prétentions (souvent débridées) qu’aura fait naître Uranus et revenir aux contraintes et aux limites imposées par la réalité. C’est ce que la psychologie nomme la castration symbolique.
Saturne concernera tout le décan pendant un an, à partir d’octobre. Pour ceux qui ne sont plus concernés par Uranus (mais qui naviguent sur la vague de fond des deux années écoulées), sa signification en sera la même. En octobre surtout, puis en novembre sur le plan affectif, se situe la période des choix : choix du renoncement, choix de l’engagement, choix du positionnement aux yeux du monde, choix de l’intégration dans la société pour certains, avec tous les efforts (administratifs entre autres) que cela suppose. Saturne symbolise le nom – le nom du père – nom inscrit (bien, mal ou pas du tout) dans la lignée familiale dans un sens (passé), dans la société humaine dans l’autre (l’avenir). Il s’agit donc de donner un nouveau sens à votre nom, à votre identité sociale. Cette expérience saturnienne peut aussi bien être vécue comme limitante, si vous luttez contre, que comme constructive, si vous l’accueillez et l’utilisez pour grandir en verticalité. Les exigences saturniennes seront les plus fortes fin octobre, fin novembre, puis fin avril-début mai, enfin début juillet (où les enjeux affectifs seront importants).
Conclusion
Une année dynamique, structurante, créative, qui vous aidera à grandir en conscience et en maturité à condition d’en accepter les enjeux.
Je vous souhaite une BONNE ANNEE!
Plus d’info avec une consultation personnalisée…
* DATES APPROXIMATIVES.
Pourquoi les dates de changement de signes varient-elles d’un magazine à l’autre ? Pour une raison astronomique : l’année civile comporte 365 jours,et le déplacement du Soleil natal se comptabilise en 360° sur le cercle de l’écliptique. Il y a donc une petite variation, corrigée chaque année par l’entrée du Soleil à 0° du Bélier, au moment de l’équinoxe du printemps. Lors d’une naissance à cheval sur deux signes (ou deux décans), il est nécessaire de monter le thème avec les coordonnées complètes de naissance, afin de déterminer le signe solaire (ou le décan) avec certitude.
Si vous êtes né à cheval sur deux décans ou deux signes, envoyez-moi vos date, heure et lieu de naissance et je vous préciserai votre signe et votre décan.