Bienvenue dans mon univers astrologique !
Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous vous posez sur l’astrologie, tous les détails concernant les consultations et, si vous êtes né avant le 24/10, un aperçu de votre révolution solaire le jour de votre anniversaire (consultez votre signe/décan sous : “derniers articles” et “articles antérieurs”).
Désordres, débordements…
La Nouvelle Lune de janvier se produit le 23 à 2° du Verseau. Elle met à l’honneur pour le mois suivant les notions de solidarité et d’humanisme et donne plus de poids et d’ampleur aux initiatives en réseaux.
Au double carré de Jupiter et de Saturne, elle indique un climat de contraintes, de pressions et de rigueur (Saturne exalté peut exagérer le rôle de l’autorité, de la police et de la sécurité), donnant lieu à des réactions désordonnées et anarchiques (Jupiter).
…et ouvertures inattendues
L’espoir se situe du côté d’Uranus, c’est-à-dire justement des réseaux informatiques, relais d’initiatives individuelles novatrices et de solutions alternatives. Le terme moderne de créatifs culturels s’adapte parfaitement à la symbolique de cette lunaison Verseau soutenue par Uranus. La hiérarchie planétaire respectant la loi de la distance et donc de la vitesse des planètes, le rôle d’Uranus devrait supplanter celui de Jupiter et de Saturne, plus rapides. Autrement dit, les initiatives alternatives aux pouvoirs en place, organisées en réseaux, peuvent être la solution adaptée aux pressions politiques et économiques.
Les heureux élus du mois
Le premier décan des signes masculins profitera pleinement des ressources de cette lunaison – avec un bémol pour les Lion et les Verseau. En effet, le premier décan des Fixes écope de la dissonance de Jupiter, signe de perturbations économiques et socioprofessionnelles. Pour les Fixes masculins (Lion et Verseau, donc), la tendance du mois conjugue les pressions et contraintes d’une part avec les ouvertures et les innovations d’autre part.