Bienvenue dans mon univers astrologique !
Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous vous posez sur l’astrologie, tous les détails concernant les consultations et, si vous êtes né avant le 24/10, un aperçu de votre révolution solaire le jour de votre anniversaire (consultez votre signe/décan sous : “derniers articles” et “articles antérieurs”).
Nouvelle lunaison, nouvelle impulsion
Chaque mois, le Soleil a rendez-vous avec la Lune, et nous donne l’énergie pour un nouveau départ… Particulièrement cette Nouvelle Lune de novembre, dynamique s’il en est !
Accalmie de fond
Au cours de cette lunaison, qui se clôt la veille de Noël, nous savourons une phase d’accalmie du point de vue de la crise mondiale (symbolisée par le carré Uranus/Pluton).
Depuis septembre, les deux planètes s’éloignent provisoirement l’une de l’autre (Uranus rétrograde) et ce n’est qu’à partir du 10 décembre qu’elles tendront progressivement vers le carré (angle apparent de 90°) qui se formera pour la première fois le 24 juin 2012.
De plus, ce carré potentiellement explosif (pour les fondements de notre société actuelle) est harmonieusement relayé d’un côté par la conjonction soli-lunaire (trigone à Uranus), de l’autre par le trigone Mars/Jupiter (trigone à Pluton).
Cette lunaison fait donc la part belle à l’innovation (surtout fin novembre), au renouveau, à la renaissance et à la régénération, nous insuffle l’énergie du changement positif, fécond et non-violent. Elle nous invite, au cours du mois à venir, à tirer les leçons de la crise (voir la vidéo d’Eckart Tolle ci-dessous) et à oeuvrer dans le sens de la transformation en profondeur de nos valeurs et de notre manière de vivre.
Agitation de surface
Cependant, si cette Nouvelle Lune de novembre laisse de côté l’urgence des problèmes de fond, sa dissonance avec Mars indique luttes, rebellions, critiques virulentes provenant notamment des fonctionnaires et des professionnels de la santé et de l’éducation (Mars est en Vierge), et ce surtout autour du 2, puis du 10 décembre. Il y a là un véritable duel entre l’Etat et ses employés.
Des transformations efficaces
Un trigone harmonieux se dessine en signes de Terre ; il soutient les initiatives concrètes prises en faveur de la Nature, de la santé et de l’alimentation notamment. Les actions menées, que ce soit à l’échelle individuelle ou collective, au cours de ce mois (et particulièrement entre le 15 et le 24) devraient aboutir entre la mi-avril et la mi-mai. A l’échelle individuelle, le premier décan des signes féminins est le premier à profiter de cette dynamique.
Un bémol pour les Vierge et les Poissons : le premier décan des signes mutables sera en effet également concerné par la dissonance de Mars, qui ira crescendo jusqu’à la Pleine Lune du 10 décembre : facteur de stress, d’irritabilité ou d’urgence, cette dissonance sera surtout ressentie par le premier décan des Gémeaux et Sagittaire, lesquels ne sont pas soutenus par le triangle en Terre.
A l’échelle individuelle, la première partie de la lunaison (jusqu’à la Pleine Lune du 10) promet une vie affective riche et ardente au premier décan des signes féminins qui savourera une phase d’épanouissement, puissante et régénératrice. Certains éprouveront des émotions fortes à l’occasion de retrouvailles.
Pour le tout début des signes cardinaux, en revanche, la fin novembre s’annonce instable, porteuse d’imprévus, de départs précipités, de ruptures inexpliquées.
Durant la seconde phase de lunaison règne parallèlement une certaine morosité, ou austérité (Vénus/Saturne, dispositeurs mutuels en dissonance) qui, sur un plan collectif semble peser sur le féminin, l’art, le monde du spectacle en particulier ; des dispositions légales (Saturne) peuvent être prises à l’égard des intermittents du spectacle (Vénus), par exemple. Sur un plan individuel, le dernier décan des signes cardinaux sera surtout concerné : c’est une phase de distanciation, voire de séparation ou de déclenchement d’un processus de deuil.; certains ressentiront davantage le climat de rigueur affectant leur confort et frustrant leurs envies de consommation (Vénus).
De nombreuses épées de Damoclès pendent au-dessus de nos têtes pendant les années à venir, nous le savons – catastrophes naturelles, accidents nucléaires, crise alimentaire, pollution, montée des extrémismes politiques, corruption des gouvernements… et, sur un plan individuel, perte de repères et de perspectives – qui sont les conséquences de notre civilisation solaire, i. e. construite sur la toute-puissance de l’ego. Si chacun de nous imagine, et se projette dans un monde différent, où l’ego-roi serait assagi par une nouvelle forme (saturnienne) de conscience, qui est une pleine conscience de l’Autre et du Réel, ce monde pourra éclore, à l’occasion de la crise actuelle.