Bienvenue dans mon univers astrologique !
Vous y trouverez les réponses aux principales questions que vous vous posez sur l’astrologie, tous les détails concernant les consultations et un aperçu de votre année le jour de votre anniversaire sur cette page d’accueil.
Une remarque, d’emblée, concernant ce ciel de décembre : à partir du 6, et pour seulement 4 jours, toutes les planètes suivront un mouvement direct : la dernière fois que s’est produit cette “unanimité” planétaire était en décembre dernier, entre le 1er et le 19. Depuis cette date, au moins une des planètes étaient rétrograde. D’après la théorie, cela signifiera un mouvement général vers la progression, dans une plus grande fluidité en dépit des tensions planétaires. Les choses ont l’air d’être mûres pour avancer, visiblement, tangiblement ; il semblerait qu’un plus grand dynamisme meuve le monde.
A partir du 10, Mercure sera rétrograde jusqu’au 30 : c’est une période où les communications, échanges, affaires et déplacements sont ralentis ou en attente. A partir du 30, nous pourrons reprendre nos démarches, nos rendez-vous ou nos transactions avec plus d’efficacité.
Située à 13° du Sagittaire, cette Nouvelle Lune se produit sous les auspices rassurants et constructifs de Saturne. C’est un mois qui semble privilégier, pour tous, les décisions et engagements à long terme, particulièrement s’ils concernent les études, les formations, les projets à l’étranger, et qu’ils se conçoivent dans le cadre d’un contrat, d’une collaboration ou d’un mariage. Sont concernés en tête les signes masculins (second décan), qui se trouvent conviés à tirer des plans sur la comète – et à passer à l’action sans plus attendre !
Si vous êtes né sous un signe cardinal (premier décan), Pluton et les planètes qui l’entourent vous promettent de véritables lames de fond ! notamment jusqu’au 15, puis autour du 27. Les transformations radicales (en termes de relation, d’activité, de lieu de vie… tout dépend de votre thème natal) qui se sont ébauchées depuis un an environ s’actualisent. Prenez le train en marche ! C’est un moment fort de votre vie, qui favorise les mutations en profondeur, surtout si elles vous permettent de gagner en authenticité, en intégrité.
Le premier décan des signes féminins sera également concerné par cette conjoncture plutonienne, mais de façon peut-être plus douce : il s’agira plus volontiers de laisser émerger les créations, ambitions, désirs en puissance et de vous donner les ressources nécessaires pour aboutir.
C’est quelques heures après la Nouvelle Lune, le jour suivant, qu’il se produit un autre événement astrologique notable : Uranus reprend sa marche directe après plusieurs mois de rétrogradation. Pour le dernier décan des signes féminins et plus encore des signes mutables, le compte à rebours commence ! Avant l’entrée d’Uranus en Bélier – en mars – et peut-être même avant l’entrée de Jupiter en Bélier – fin janvier – les changements en puissance en 2009, confirmés en 2010, sont complètement assimilés, avec les conséquences qui s’ensuivent ; ce qui signifie pour ceux qui ne sont pas passés à l’acte, que les événements décideront pour eux ! Dans quel domaine de leur vie se produira le changement, et quelle forme il prendra, seule une étude personnalisée peut s’approcher des réponses. C’est surtout sur le plan de la datation des événements que cette lunaison peut nous renseigner : les sept semaines suivant la lunaison de décembre vont très certainement réactualiser et conclure les événements survenus ou pressentis en mai.